Lassé de vous retrouver dans des blogs lambda et des sites web périmés lors de vos recherches avec les moteurs classiques ? Vous souhaitez uniquement des informations pertinentes, triées par date, par type de support et – surtout – venant de sources fiables ? Ceci n’est plus un rêve utopique mais une réalité grâce au nouveau service Pickanews, qui regroupe dans un seul endroit les trois derniers mois d’archives des médias : presse, télévision, radio et certains sites web.
Depuis le journaliste qui cherche à se documenter pour un sujet au professionnel qui cherche à se renseigner sur un marché ou un client potentiel, Pickanews est une aubaine pour trouver des informations sérieuses, puisées directement depuis la source. Ce service est un grand atout pour les éditeurs de presse car, contrairement aux moteurs de recherche classiques, les informations affichées jouent sur la pertinence du résultat et non pas sur la popularité de la publication. C’est ainsi qu’un petit journal avec un rédactionnel très pointu a ses chances d’être affiché au même titre qu’un grand quotidien.
Si Pickanews indique à internaute où se trouve l’information, c’est ensuite à ce derniers de se le procurer directement à la source. Pour les éditeurs ayant donné leur accord, PickaNews propose l’achat immédiat du titre en version numérique (numérisation effectuée gratuitement par Pickanews avec la possibilité de visualiser quelques pages en ligne) ou en version papier. Une solution idéale pour répondre à un besoin d’information immédiate. Pour les autres éditeurs, Pickanews indique leur site avec un lien actif.
Avec ce service, Pickanews répond aux besoins des internautes et des médias. Pour les premiers, une information fiable, triée par pertinence et à jour. Pour les éditeurs, la possibilité de mettre en valeur leur contenu, d’améliorer sa diffusion, toucher un public qui recherche activement à s’informer et de vendre des revues à l’unité ou par abonnement. La vie est belle…